Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Hunger Games - L'embrasement

Hunger Games - L'embrasement : Affiche

 

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark. Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

 

J'avais plutôt bien aimé le premier début 2012. Je n'attendais pas spécialement celui-ci mais curieux de voir la suite tout de même. Malheureusement, rien de bien nouveau à l'horizon. C'est quasi un copié-collé. Bien long au début, un peu plus palpitant dès que les jeux commencent mais guère plus. Même ingrédients, même si les enjeux de l’histoire sont différents, même équipe, même acteurs. Techniquement ça reste assez bien fait, mais la mise en scène ronronne, un brin plus terne que dans le film précédent et il n'y a pas de fin, c'est suite au prochain numéro. Agaçant. Je reste dubitatif quant au carton phénoménale de cette suite tout de même moins réussie que la première partie...

 

Hunger Games - L'embrasement
Hunger Games - L'embrasement Hunger Games - L'embrasement Hunger Games - L'embrasement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Т
J'ai largement préféré le premier volet (qui a pourtant été beaucoup critiqué). Ici beaucoup de choses sont simplifiées et c'est bien dommage.
Répondre