Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

La grande aventure Lego

La Grande Aventure Lego : Affiche

 

Emmet est un petit personnage banal et conventionnel que l'on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, parmi d'autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d'état de nuire un redoutable despote. Mais le pauvre Emmet n'est absolument pas prêt à relever un tel défi !

 

Qui n'a pas joué aux Lego dans son enfance ? Je me souviens avoir passer des heures à construire des maisons (pas beaucoup de choix dans les boites à l'époque) et j'adorais ça. C'est donc avec une grande curiosité que je suis allé voir cette Grande aventure Lego. Il s'agit du premier long métrage d'animation jamais réalisé avec uniquement des pièces Lego. Les personnages et les décors mais aussi les moindres éléments visuels tels que l'eau, le feu, la fumée...Le résultat est très sympa. Techniquement, c'est une belle réussite. L’histoire est classique mais pleine de surprises, de clins d’œil, de références : tous les grands mythes et hits des blockbusters d'action et des Comics, de Batman ou Superman à Harry Potter en passant par Star Wars (ce passage hilarant) sont là. C'est parfaitement mis en scène. C'est coloré, il y a de l'action en permanence, avec même de la romance et de l'émotion.

Irrévérencieux, très drôle et parfaitement maitrisée, La grande aventure Lego est bien sûr une superbe pub d'une heure quarante pour la célèbre marque danoise, mais c'est aussi un spectacle de qualité très réussi. Un divertissement original qui séduira autant les grands que les petits. A voir.

 

La grande aventure Lego
La grande aventure LegoLa grande aventure Lego
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article