Week-ends

par ffred  -  5 Mars 2014, 08:46  -  #2014, #1.5*, #Comédie Dramatique, #Karin Viard, #Noémie Lvovsky, #Jacques Gamblin, #Sophie Fillières, #Laure Calamy

Week-ends : Affiche

 

Un rien suffit parfois à gâcher un week-end à la campagne. Un simple malentendu sur un parking de supermarché, un mauvais réflexe, et voilà que tout se détraque. Rien ne va plus pour Christine. Jean la quitte. Ses amis de toujours, Sylvette et Ulrich, sont un peu moins ses amis. Tout fout le camp. Mais la vie est toujours pleine de surprises. Amours et désamours dans la vie de deux couples, le temps des week-ends.

 

N'ayant pas vu la bande-annonce, deux choses m'ont attiré vers ce film : le casting et la co-scénariste Sophie Fillières (j'adore son film Un chat un chat). Au final, j'en sors déçu. La mise en scène est un peu molle, le scénario pas très passionnant. Pour tout dire, je me suis assez ennuyé. Je n'ai pas pu m'attacher aux personnages, très vite on se fiche un peu de ce qui peut bien se passer. Le bilan de la quarantaine a déjà été mieux traité par ailleurs. Les acteurs font le boulot mais ne nous sortent pas spécialement de grandes performances. Du classique et du déjà vu pour Karin Viard et Noémie Lvovsky, alors que les hommes Jacques Gamblin et Ulrich Tukur sont plus nuancés mais plus discrets aussi. Bref, tout cela manque d'épaisseur et d'émotion, sans compter une voix-off inutile et limite horripilante. C'est dommage car on aurait pu avoir un joli film sur le temps qui passe, l'habitude et le quotidien, érosion inéluctable (?) des couples et de l'amour. Trop vide, trop calme, trop sérieux, sans surprise. Déception donc.

Week-ends
Week-endsWeek-ends

Nuyens 05/03/2014 18:01

Tous les thèmes abordés auraient pu me toucher, les acteurs sont bons et cependant je n'ai ressenti aucune émotion. Dommage.

ffred 05/03/2014 21:22

Comme moi quoi ;-)