Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Apprenti Gigolo

Apprenti Gigolo : Affiche

 

Deux amis, l'un libraire, l'autre fleuriste, ont des problèmes d'argent. Le premier devient le mac du second. Ils feront le bonheur de leurs clientes.

 

Il est rare maintenant de voir Woody Allen acteur, même dans ses propres films. C'est donc un plaisir de le retrouver ici. Il y a beaucoup de lui dans cet Apprenti Gigolo là (même humour, milieu juif, Brooklyn...), qu'il aurait d'ailleurs très bien pu écrire et réalisé lui-même. John Turturro, réalisateur, scénariste et acteur principal, signe là une sorte d'hommage et nous offre une comédie légère vraiment drôle, douce, tendre et sensible, dans une certaine ambiance mélancolique. La mise en scène, classique, fait la part belle aux personnages, tous attachants et bien définis, et aux dialogues, savoureux. Outre Allen et Turturro, tous les deux épatants, on retrouve Liev Schreiber qui complète avantageusement le casting masculin. Les actrices ne sont pas en reste. Vanessa Paradis, pour son premier film américain, est touchante et vraiment convaincante. Parfaite pour le rôle, elle illumine le film, une très belle prestation. Le duo Sharon Stone/Sofia Vergara est aussi drôle que charmant.

Voilà donc une comédie new-yorkaise douce-amère pleine d'humour et de charme(s) qui nous fait passer un délicieux moment. A la fois sobre, finement interprétée et écrite, Apprenti Gigolo (pas très beau titre français par contre) est un joli film, sans doute pas celui de l'année (il manque un petit quelque chose pour enlever le morceau totalement...n'est pas Woody Allen qui veut...) mais une belle petite surprise tout de même...

 

Apprenti Gigolo
Apprenti GigoloApprenti Gigolo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article