Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Captain America, le soldat de l'hiver

Captain America, le soldat de l'hiver : Affiche

 

Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s'adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d'intrigues qui met le monde en danger. S'associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire...

 

Je n'avais pas du tout aimé le premier film First Avenger (2011). Mais on m'avait assuré que celui-ci était bien meilleur (et surtout je n'ai pas pu casé autre chose dans mon emploi du temps). Et c'est vrai. Non pas que ce nouveau Marvel soit follement original et sorte de l'ordinaire. C'est bien formaté et le cahier des charges hollywoodien est respecté mais c'est efficace. La trame est classique mais la mise en scène est solide et rythmée. Pas de temps morts, des cascades et poursuites bien orchestrées, des effets spéciaux réussis, et il y a même un peu d'humour. Le casting est de choix. Outre Chris Evans qui rempile dans le rôle titre, d'autres reprennent aussi leurs rôles d'autres films Marvel tels Scarlett Johansson et Samuel L.Jackson. Avec aussi Robert Redford qui campe un méchant très convaincant. Bref, pas de quoi m'émouvoir mais dans la série des Marvel, ce Captain America, le soldat de l'hiver se situe en bonne place, juste derrière The Avengers. J'ai passé un moment plutôt distrayant, c'était pas gagné...

Captain America, le soldat de l'hiver
Captain America, le soldat de l'hiverCaptain America, le soldat de l'hiver
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article