Au premier regard

par ffred  -  28 Juillet 2014, 08:44  -  #2014, #4.5♥, #Amérique du sud, #Gay

Au premier regard

 

C’est la fin de l’été à São Paulo. Leonardo, 15 ans, est aveugle. Il aimerait être plus indépendant, étudier à l’étranger, mais aussi tomber amoureux. Un jour, Gabriel, un nouvel élève, débarque dans sa classe. Les deux adolescents se rapprochent et progressivement, leur amitié semble évoluer vers autre chose. Mais comment Leonardo pourrait-il séduire Gabriel et savoir s’il lui plait puisqu’il ne peut pas le voir ?

 

Au premier regard : Photo

 

Leo a 15 ans. Leo rêve de liberté. Leo est aveugle. Leo est homosexuel. Pour son premier film, le jeune réalisateur brésilien Daniel Ribeiro (qui adapte son propre court-métrage) ne fait pas dans la facilité. De plus, tout était réuni pour nous donner quelque chose de cliché, de pathos voir même scabreux. Mais il n'en est rien et c'est même tout le contraire que nous offre Au premier regard. Un film aussi simple sur le fond que sur la forme. La mise en scène, discrète, et un scénario, joliment écrit, parfois cruel, nous parlent de choses toutes aussi élémentaires qu'universelles. La découvert du désir, de la sexualité, le premier amour, la difficulté d'être différent... Première expérience cinéma pour les jeunes acteurs qui sont tous formidables. Ghilherme Lobo et Fabio Audi forment un duo aussi émouvant qu'attachant. Touchant, aussi subtil que délicat, voilà un très beau film, petit bijou de sobriété et de délicatesse. Il nous fait passer une moment délicieux et troublant, nous rappelant avec nostalgie nos premiers émois. L'un des très beaux coups de cœur de cet été (avec Boyhood)...

Au premier regard
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Lucie 29/07/2014 12:41

J'ai très envie de le voir alors je pense que j'irai au cinéma demain matin.
Cela me rappelle l'autre film latin, "Jamais sans toi", histoire d'amour entre deux garçons sauf que ces derniers étaient frères.
A bientôt.