Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Lucy

Lucy

 

A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.

 

Lucy : Photo Morgan Freeman, Scarlett Johansson

 

Pour ma part, j'ai commencé à perdre Luc Besson avec Jeanne d'Arc, même si Adèle Blanc-sec, était sympathique, et tous les autres depuis se laissent plus ou moins regarder. On est loin de Léon, Nikita ou même Subway. Ce Lucy, au gros budget et au casting de choix, était pourtant très attendu. Je dois dire que j'en suis sorti un peu perplexe. Surtout au niveau du scénario. C'est un peu un gros gloubi-boulga, mélange de tout et de n'importe quoi, qui se veut très intelligent. Dinosaures, création de l'univers, évolution, on se croit presque chez Malick ! Bref, une histoire à dormir debout. Pour le reste, on est là devant un bon divertissement. Les effets spéciaux sont très réussis. Le montage est serré, la mise en scène musclée. Niveau action, pas une seconde de répit, c'est haletant et on ne s'ennuie pas. Scarlett Johansson, à mille lieux du récent Under the skin, assure sans plus, alors que Morgan Freeman n'a qu'un rôle très secondaire et pas loin d'être inutile. Bref, c'est du Besson, et on regrette toujours les années 80/90. Lucy reste tout de même un bon blockbuster, lucratif mais spectaculaire et efficace. Sans crier au génie, on passe un bon moment.

Lucy
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Rebonjour, ça va que j'ai la carte UGC illimité car payer 11 euros pour ce film, c'est un peu abusif. A part, j'ai trouvé que Scarlett Johansson était très bien. Bonne journée.
Répondre