Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Métamorphoses

Métamorphoses

 

Devant son lycée, une fille se fait aborder par un garçon très beau mais étrange. Elle se laisse séduire par ses histoires. Des histoires sensuelles et merveilleuses où les dieux tombent amoureux de jeunes mortels. Le garçon propose à la fille de le suivre.

 

Métamorphoses : Photo

 

N'étant pas spécialement fan d'Honoré, je n'attendais vraiment rien de ce nouveau film. Vu un peu par hasard le seul jour de pluie de mes vacances, je n'en savais d'ailleurs absolument rien. Contre toute attente, j'ai plutôt bien aimé. Pourtant, cela part mal et on craint le pire les premières minutes. Il faut se faire à l'ambiance, à l'histoire (poème antique parlant de dieux et de mortels transposé aujourd'hui, mais paradoxalement très contemporain), au jeu des acteurs tous non-professionnels. Passé cela, un certain charme opère, une certaine fascination même. C'est léger, grave, ensoleillé, il y a de beaux garçons tout nu. Au final, un film atypique, agréable, étrange, poétique mais aussi assez drôle. Un belle petite surprise de la part de Christophe Honoré, sans chansons et sans Louis Garrel. C'est peut être pour ça...

Métamorphoses
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article