Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Hunger Games - La Révolte : Partie 1

 

Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.

 

Après un second opus bien moins réussi que le premier, je n'attendais vraiment rien de ce troisième film. Juste de connaître le dénouement de l'histoire malgré tout. Même si ce ne sera pas encore pour tout de suite. Le dernier tome de la série de livres est divisé en deux films pour faire plus de fric (comme Harry Potter ou Twilight). A ma grande surprise j'ai bien aimé cette Révolte 1ère partie. La mise en scène est un peu moins molle que pour L'embrasement, il y a un certain suspens, de belles scènes d'action, de l'émotion et c'est toujours aussi bien fait techniquement. Le casting est entièrement reconduit, avec quelques nouveaux telle Julianne Moore. Elle récupère pour l’occasion la perruque de Meryl Streep de The giver. On a là aussi une des dernières apparitions à l'écran de Philip Seymour Hoffman à qui le film est dédié. Bien sûr, il n'y a pas de conclusion, il faut donner envie pour la dernière partie. Mais j'ai passé un bon moment et je n'ai pas vu le temps passer. Une petite surprise donc. Peut être même mon préféré des trois pour l'instant.

 

Hunger Games - La Révolte : Partie 1
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Mais j'ai pas passé un bon moment et je n'ai pas vu le temps passer. <br /> ???????????????????????????????????????????????
Répondre