Catacombes

par ffred  -  14 Décembre 2014, 10:06  -  #2014, #1.5*, #Horreur, #TV-DVD, #François Civil, #John Erick Dowdle, #Théo Cholbi

Catacombes

 

Un réseau de sous terrains complexe et inextricable émaille sur des kilomètres le sous-sol de Paris: Les catacombes, la dernière demeure d'innombrables âmes. Lorsqu’une équipe d’explorateurs s’aventure au cœur d’une partie inconnue de ce labyrinthe d’ossements, ils percent avec effroi le secret de la véritable vocation de cette cité des morts.

 

Après En quarantaine, remake inutile de [Rec] et Devil, insipide huis-clos en ascenseur, John Erik Dowdle plonge dans les sous-sols de Paris pour ce Catacombes. Un nouveau found-footage qui ne révolutionne pas le genre. Cela fait parfois un peu penser à The descent mais vraiment de loin. Les acteurs ne sont pas très convaincants. Le reste non plus. Il y a bien une certaine ambiance due aux décors mais rien de bien effrayant. Rien de très original donc. Cela se laisse regarder sans plus et on l'oublie aussitôt que le générique de fin commence à dérouler. Bref, on peut s'en passer largement.

 

Catacombes