Le Septième fils

par ffred  -  19 Décembre 2014, 09:21  -  #2014, #2.5*, #Fantastique, #Julianne Moore, #Jeff Bridges, #Alicia Vikander, #Olivia Williams, #Kit Harington

Le Septième fils

 

Une époque enchantée, où les légendes et la magie ne font qu'un…L’unique guerrier survivant d'un ordre mystique  part en quête d'un héros prophétique doté d’incroyables pouvoirs, désigné par la légende comme étant le dernier des Sept Fils. Le jeune héros malgré lui, arraché à la vie tranquille de fermier qu'il menait jusqu'à présent, va tout quitter pour suivre ce nouveau mentor rompu au combat. Ensemble ils tenteront de terrasser une reine d’autant plus maléfique qu’elle a levé contre le royaume une armée d'assassins redoutables aux pouvoirs surnaturels.

 

Pour être honnête, je suis allé voir ce film uniquement pour Julianne Moore. Qui alterne les genres avec plus ou moins de bonheur depuis quelques temps (Don Jon, Carrie, Non Stop, Maps to the stars, Hunger Games et un prometteur Still Alice qui n'a toujours pas de date de sortie en France...). Sans parler de bonne surprise, ce Septième fils se laisse regarder. Même si rien de bien original, il ne renouvellera pas le genre de l'heroic fantasy en saga pour adolescents. Mais la réalisation est rythmée, c'est mené à 100 à l'heure, on ne s'ennuie pas. Techniquement, c'est plutôt bien fait aussi, même si les effets spéciaux ne sont pas spécialement grandioses. La belle Julianne et Jeff Bridges (et à un degré moindre Alicia Vikander, Olivia Williams et Djimon Hounsu) dominent sans mal un casting composés de jeunes acteurs au charisme et au talent perfectibles. Au final, un divertissement honnête mais très vite oublié en sortant de la salle.

 

Le Septième fils