Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Praia do Futuro

Praia do Futuro

 

Donato, sauveteur brésilien sur la plage de Praia do Futuro, assiste à la noyade de deux hommes mais ne peut en sauver qu’un, Konrad, un touriste allemand dont il tombe amoureux. Pour vivre pleinement cette histoire, il décide de tout quitter pour le suivre en Allemagne. Des années plus tard, Ayrton, le jeune frère de Donato devenu un homme, le retrouve à Berlin. Chacun en quête de sa propre identité tente de renouer le fil de leur histoire.

 

Voilà un film qui me faisait très envie. Cela commence d'ailleurs très bien. Malheureusement, j'ai très vite déchanté. Dès que les tourtereaux reviennent en Allemagne, le film prend la tonalité du ciel et de la météo ambiante : grise et ennuyeuse. La mise en scène n'a rien d'exceptionnelle, le scénario non plus. Il n'y a surtout aucune émotion et tout reste froid et en surface. Moi qui m'attendais à me noyer dans cette histoire. Cela devient un peu plus intéressant à l'arrivée du jeune frère mais rien de bien transcendant. Les acteurs s'en sortent plutôt bien, Wagner Moura (Favelas) en tête et la photo est belle, c'est peu. Praia do Futuro rejoint donc la longue liste des films à thématique gay auxquels je n'ai pas du tout adhéré et qui m'ont laissé de glace. Enfin, il paraît que je n'ai pas de goût...

Praia do Futuro
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article