San Andreas

par ffred  -  27 Mai 2015, 18:25  -  #2015, #2*, #Thriller US, #Paul Giamatti, #Dwayne Johnson, #Kylie Minogue

San Andreas

 

Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s'ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d'hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s'est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l'espoir de sauver leur fille unique. Alors qu'ils s'engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l'État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore…

 

 

 

San Andreas : Photo Archie Panjabi, Paul Giamatti

 

Pas prévu à mon programme mais pas pu caser autre chose aujourd'hui dans mon emploi du temps. Rien de bien nouveau sous le soleil du film catastrophe. San Andreas n'est qu'un mix entre Le jour d'après et 2012. Les personnages et les situations y sont identiques, le scénario est donc très mince. A la limite, on s'en fiche un peu car on est venu voir la Californie se faire rayer de la carte. Et pour ça, c'est très efficace. Pas de temps morts, et des scènes de destruction et de tsunamis très impressionnantes. Moins que celles improbables et peu crédibles des sauvetages. Si on ne s'étonne pas de voir Dwayne Johnson dans le rôle principal, on est plus circonspect sur la présence de Paul Giamatti et de Kylie Minogue (certes dans un tout petit rôle mais qui fait le grand écart entre Carax et ici). Divertissant donc, à défaut d'être original.

San Andreas
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

salle cinema paris 03/06/2015 19:42

J'ai pris mon courage à deux mains et je suis allé voir ce film. Verdict : divertissant, de l'action, des boum et des héros. C'est tout ce que j'attendais de ce film :D