Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Chemins croisés

Chemins croisés

 

L'histoire d'amour de Luke, un ancien champion de rodéo et Sophia, une étudiante à l'unversité qui aspire à travailler dans le monde de l'art à New York. Alors que leur couple est mis à l'epreuve par les difficultés de la vie, Sophia et Luke se lient d'amitié avec Ira, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale qui leur raconte son propre parcours amoureux tumultueux et tragique.

 

Chemins croisés : Photo Jack Huston, Oona Chaplin

 

Dans la longue série des comédies romantiques américaines qui sortent à la pelle tous les ans, en voilà une qui ne restera pas en mémoire (mais y-en-a-t-il une qui reste vraiment, à part pour sa médiocrité ?). On est bien loin de Notorious B.I.G. seul fait d'arme connu du réalisateur George Tillman Jr. La mise en scène est ici au abonnés absents, c'est plat, sans saveur, sans émotion. Le scénario est poussif, prévisible au possible. La partie se déroulant dans les années 40 est même plus intéressante et aurait mériter à elle seule d'être développer en long métrage pour nous offrir ainsi, dans d'autres mains, un magnifique mélo. Heureusement que le fils de son père (ressemblance frappante), qui l'a fait joué dans plusieurs de ses films, Scott Eastwood, enlève sa chemise (et plus) de temps en temps. Britt Robertson (Under the dome, A la poursuite de demain) est bien fadasse. Heureusement, on retrouve le couple Oona Chaplin/Jack Huston plus convaincants dans les flash-backs, et l'excellent Alan Alda. Mais même cela n'arrive pas à éviter le désastre. Encore un film d'été dont on peut se passer...

 

Sortie le 15 juillet

Chemins croisés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
non votre point de vue examine trop la forme du film et de ses scènes si ce n'est pas le physique des acteurs alors que le jugement doit porter sur le fond du problème lié à l'amour tout simplement !!!
Répondre