Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Arrête ton cinéma !

Arrête ton cinéma ! : Photo Josiane Balasko, Sylvie Testud, Zabou Breitman

 

Diane Kurys a perdu son lustre d'antan depuis un moment déjà. Au tournant des années 2000, sa filmographie c'est bien vite dégradée. Ce n'est pas avec cette adaptation du roman de Sylvie Testud (aussi scénariste et rôle principal) que les choses vont changer. L'intrigue est sans doute très près de la réalité, l'actrice a écrit le livre en se basant sur son expérience personnelle. Mais la mise en scène est faite « à la va que j'te pousse », le scénario manque de mordant malgré les apparences. Les personnages n'ont l'air d’être que des caricatures, en faisant faire des tonnes aux acteurs. Zabou Breitman et Josiane Balasko en tête. Le duo m'a fortement fait penser aux frères Weinstein décrits dans le Sexe, mensonges & Hollywood de Peter Biskind. Bref, ça se laisse regarder comme un mauvais épisode de Dix pour cent, guère plus. C'est lourd, assez gras et pas souvent drôle. C’est dommage car il y avait là matière à faire quelque chose de vraiment corrosif sur le monde du cinéma français. On peut donc largement s'en passer...

Arrête ton cinéma !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonsoir ffred, et bien moi, je me suis bien amusée en voyant ce film. Bonne soirée.
Répondre