Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Desierto

Desierto : Affiche

 

Désert de Sonora, Sud de la Californie. Au cœur des étendues hostiles, emmené par un père de famille déterminé, un groupe de mexicains progresse vers la liberté. La chaleur, les serpents et l'immensité les épuisent et les accablent… Soudain des balles se mettent à siffler. On cherche à les abattre, un à un.

 

Deuxième film de Jonas Cuaron, co-scénariste pour son oscarisé de père Alfonso (ici producteur) sur Gravity. Rien à voir avec les astronautes perdus dans l'espace dans ce Desierto. Quoique. Ces clandestins doivent aussi traverser un milieu hostile pour attendre leur but. Une mise en scène simple, directe, tendue. Un scénario, prenant, minimaliste, mais bien écrit sur fond de sujet de société très actuel. Les deux combinés nous donnent un thriller dur, violent, au suspens haletant. Les acteurs sont tous très convaincants, des plus connus, Gael Garcia Bernal (aussi producteur executif), Jeffrey Dean Morgan (effrayant), à la débutante Alondra Hidalgo, en passant par les non-professionnels. Si on ajoute à cela une photo et des décors naturels superbes et la musique de Woodkid, on obtient un film palpitant très réussi. A voir pour la suite, mais Jonas Cuaron est bien parti pour suivre les traces de papa...

Desierto
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonsoir ffred, j'ai vu le film hier soir: un suspense haletant et c'est vrai que le paysage semi-désertique est superbe et effrayant. J'ai regretté en revanche, le personnage du "très méchant" un peu monolithique. On ne comprend pas ses motivations. Bonne soirée.
Répondre