Un homme à la hauteur

par ffred  -  12 Mai 2016, 15:20  -  #2016, #Comédie France, #3*, #Laurent Tirard, #Virginie Efira, #Jean Dujardin, #Cédric Kahn, #Stéphanie Papanian, #César Domboy

Un homme à la hauteur : Affiche

 

Diane est une belle femme. Une très belle femme. Brillante avocate, elle a de l’humour et une forte personnalité. Et comme elle vient de mettre un terme à un mariage qui ne la rendait pas heureuse, la voilà enfin libre de rencontrer l’homme de sa vie. Le hasard n’existant pas, Diane reçoit le coup de fil d’un certain Alexandre, qui a retrouvé le portable qu’elle avait égaré. Très vite, quelque chose se passe lors de cette conversation téléphonique. Alexandre est courtois, drôle, visiblement cultivé... Diane est sous le charme. Un rendez-vous est rapidement fixé. Mais la rencontre ne se passe pas du tout comme prévu…
 

J'aime bien Virginie Efira. Je ne sais pas trop pourquoi mais je la trouve charmante, pas idiote et bonne actrice. Même si elle n'a sans doute pas encore véritablement déployer tout son talent. Et puis l'idée de départ de Un homme à la hauteur était sympa (pour une comédie romantique). Mes craintes venaient surtout de Laurent Tirard à la réalisation. Malheureusement, celles-ci se sont avérées justifiées. Une bonne histoire, un casting en or, un résultat un peu décevant. Le réalisateur des très mauvais Astérix et Obélix : Au service de sa majesté et Le petit Nicolas n'a pas su tirer partie de tout cela. Ça part bien mais très vite cela devient plan-plan, tombant dans tous les clichés et attendus de la rom-com dégoulinante. Efira est très bien, Dujardin aussi, même s'il en fait parfois un peu trop. Le duo ne fait pas d'étincelles mais fonctionne bien. Dans d'autres mains, on aurait sans doute eu une belle comédie sentimentale doublée d'un bel hymne à la tolérance et à la différence. Mais tout n'est pas à jeter, un petit charme tout de même (surtout grâce au casting donc) qui se laisse regarder sans trop de problème et fera les joies de l'audimat un dimanche soir en prime-time.

Un homme à la hauteur

Alycia 15/07/2016 18:19

J’avoue que j’attendais à mieux vu le casting (Jean Dujardin et Virginie Efira), mais c’est quand même sympa à voir. Les acteurs jouent bien, et l’émotion est au rendez-vous tout comme l’humour.