X-Men: Apocalypse

par ffred  -  20 Mai 2016, 04:27  -  #2016, #Bryan Singer, #James McAvoy, #Michael Fassbender, #Jennifer Lawrence, #Oscar Isaac, #Nicholas Hoult, #Rose Byrne, #Evan Peters, #Hugh Jackman

X-Men: Apocalypse : Affiche

 

Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d'années et désillusionné par le monde qu'il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l'humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l'humanité d'une destruction totale.
 

Sans être un grand fan, j'ai toujours apprécié les X-Men. Je craignais un peu pour celui-ci, je n'en avais entendu que du mal. Je me demande bien pourquoi, j'ai vraiment beaucoup aimé. Bryan Singer, toujours aux commandes, s'est un peu plus bouger que sur Days of the future past. Certes, c'est peut être un peu plus lent mais c'est vraiment parfaitement mis en scène et très bien écrit, donnant quelque chose de plus fort, plus intense, plus intéressant, plus émouvant aussi. Les effets spéciaux sont assez époustouflants (la 3D est pas trop mal), les scènes d'action (le sauvetage de l'école est un must, en plus d'être drôle) et de combats aussi. Sans parler des scènes de destructions massives. Les 240 millions de dollars de budget se voient à l'écran ! Le générique de début est très sympa et le petit rajout après le générique de fin est toujours là. On apprend plein de choses et on en comprend plein d'autres par rapport aux épisodes précédents. Bref, du grand spectacle, on en prend plein les yeux. Un excellent divertissement. On en demande pas plus. Apocalypse est donc mon préféré de la saga.

 

4 étoiles et demi
X-Men: Apocalypse

Mr Vladdy 23/07/2016 11:00

Pas le meilleur de la franchise mais j'ai quand même bien aimé. Pas fan des fins qui explose tout, l'avantage c'est que ici (contrairement à beaucoup d'autres films comme le récent "Batman vs Superman") c'est au moins clair et lisible :-)