Ma Ma

par ffred  -  13 Juin 2016, 15:28  -  #2016, #Drame, #Espagne, #2.5*, #Julio Medem, #Penélope Cruz, #Luis Tosar, #Asier Etxeandia, #Teo Planell, #Alex Brendemühl

ma ma : Affiche

 

Magda est institutrice et mère d’un petit garçon de 10 ans. Elle a du mal à faire face à la perte de son emploi et le départ de son mari. Mais lorsqu’on lui diagnostique un cancer du sein, plutôt que de se laisser abattre, elle décide de vivre pleinement chaque instant. Elle profite de son fils, de son médecin bienveillant et d’un homme qu’elle vient à peine de rencontrer. De son combat contre la maladie va naître une grande histoire d’amour entre tous ces personnages.
 

Pas vu la bande-annonce, ni entendu parler de ce film mais Penelope Cruz + Luis Tosar, c'était trop tentant. Je m'attendais, un peu bêtement, à un drame à la Almodovar de la grande époque. Il n'en est rien. Célébrer la vie à travers la maladie et la mort, en étant solaire et optimisme. Voilà ce qu'à sans doute voulu faire Julio Medem. Malheureusement, ce n'est pas spécialement réussi. On ne s'attache jamais vraiment aux personnages. Ce qui aurait pu être un vrai beau beau mélo se transforme rapidement en tire-larmes plein de pathos, invraisemblable et cousu de fil blanc. Heureusement, il y a le casting. Surtout les hommes et le trio Luis Tosar/Asier Etxeandia/Teo Planell. Ils sont tous les trois formidables. Je serai plus circonspect sur Penelope Cruz (pour la première fois aussi productrice). Elle dit que c'est son rôle le plus difficile, on veut bien la croire. Si elle est dans l'ensemble convaincante, elle en fait parfois aussi un peu trop. Au final, même si cela se laisse regarder (la larme à l'oeil), on passe tout de même à côté d'un bon film. Dommage.

Ma Ma