Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Men & Chicken

Men & Chicken : Affiche

 

À la mort de leur père, Elias et Gabriel découvrent qu’ils ont été adoptés et que leur père biologique, Evelio Thanatos, est un généticien qui travaille dans le plus grand secret sur une île mystérieuse. Malgré leur relation houleuse, ils décident de partir ensemble à sa rencontre. Arrivés sur cette île éloignée de la civilisation, ils vont découvrir une fratrie étrange et des origines inquiétantes. 

 

Le cinéma danois, c'est comme le cinéma israélien : je suis rarement déçu (mais rares fois quand même). La bande-annonce de ce Men & Chicken annonçait un film délirant. On l'a bien. Même si on aurait aimé qu'il le soit un peu plus. Certes, c'est loufoque et bien frappé mais Anders Thomas Jensen, scénariste et réalisateur, aurait pu (dû ?) aller plus loin dans le délire. On reste légèrement sur notre faim. Et puis, la fin n'est pas très réussie à mon goût. A côté de cela, on se marre tout de même bien. C'est rythmé, les dialogues sont drôles, toutes les situations aussi, il y a même une belle émotion (toujours mêlée d'humour) quand les frères découvrent le secret de leurs naissances. L’interprétation est au top. Tous les acteurs (vus pour la plupart dans les films danois récents) sont épatants. A leur tête, Mads Mikkelsen est hilarant. Bref, secret de famille et recherche des racines dans le Danemark profond pour une comédie (presque) débridée plutôt bien envoyée. Un bon divertissement.

 

Men & Chicken
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonsoir ffred, j'ai personnellement beaucoup aimé ce film où les personnages sont traités avec une certaine empathie. Bonne soirée.
Répondre