Suicide Squad

par ffred  -  10 Août 2016, 07:08  -  #2016, #4*, #David Ayer, #Will Smith, #Margot Robbie, #Joel Kinnaman, #Jared Leto, #Viola Davis, #Jai Courtney, #Ben Affleck, #Cara Delevingne

Suicide Squad : Affiche

 

Face à une menace aussi énigmatique qu'invincible, l'agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu'aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s'embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu'au moment où ils comprennent qu'ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

 

Après avoir été bien échaudé par Batman vs Superman mais agréablement surpris par le dernier Captain America, j'ai décidé de tester ce Suicide Squad, le film « le plus attendu de l'année ». Les échos étaient très mitigés. N'en attendant rien, contre toute attente, j'en suis sorti assez conquis. Certes, l'histoire est classique. A la seule différence que ceux qui combattent le mal sont les pires méchants que la Terre connaisse (finalement pas si méchants que ça...). C'est mis en scène avec poigne, bien rythmé, plein d'humour, techniquement parfait, et impeccablement interprété. Jared Leto offre un Joker très correct, Margot Robbie crève l'écran (même si elle en fait parfois un peu trop). Et puis, il y a Joel Kinnaman (The killing, Robocop). Je suis fan, ça m'a un peu poussé à voir le film pour être honnête. Même si le tout est parfaitement calibré pour engranger un maximum de dollars et finalement sans surprise, il y a un petit quelque chose supplémentaire qui en fait un très bon divertissement pour l'été. Je n'ai pas vu passer les 2h10 de film et j'ai donc passé un bon moment.

 

Suicide Squad

Gaffeur 27/08/2016 23:36

Pris comme un divertissement lambda, ce film est très bon. Après c'est sûr que qu'on on attend un développement des personnages de DC il est en revanche nettement moins réussi.

Mr Vladdy 12/08/2016 01:09

Ca fait plaisir de voir un avis positif :-) De mon côté, je suis quand même curieux de découvrir un jour la version director's cut car mine de rien, la Warner commence à me chauffer un peu à force de tout couper dans ses films...

Mr Vladdy 12/08/2016 13:28

Je peux comprendre qu'on aime pas Batman vs Superman. Tu as vu la version longue ? Elle améliore sensiblement le film. Même ceux n'ayant pas aimé le film s'accorde pour le dire. De mon côté, je ne regarde plus que cette version maintenant ;-)

ffred 12/08/2016 07:22

Franchement, j'ai passé un très bon moment...J'avais tellement détesté Batman vs Superman...