Don't Breathe

par ffred  -  21 Octobre 2016, 08:44  -  #2016, #Thriller US, #4*, #Fede Alvarez, #Jane Levy, #Dylan Minnette, #Stephen Lang, #Daniel Zovatto

Don't breathe - La maison des ténèbres : Affiche

Pour échapper à la violence de sa mère et sauver sa jeune sœur d’une existence sans avenir, Rocky est prête à tout. Avec ses amis Alex et Money, elle a déjà commis quelques cambriolages, mais rien qui leur rapporte assez pour enfin quitter Détroit. Lorsque le trio entend parler d’un aveugle qui vit en solitaire et garde chez lui une petite fortune, ils préparent ce qu’ils pensent être leur ultime coup. Mais leur victime va se révéler bien plus effrayante, et surtout bien plus dangereuse que ce à quoi ils s’attendaient…

 

Je n’en avais pas entendu parlé mais suite à deux ou trois excellents échos, je me suis décidé. Et puis j’avais bien aimé le premier film de Fede Alvarez, le réalisateur, remake de Evil Dead sorti en 2013. On n’est pas ici devant un film d’horreur à proprement parlé, mais plus devant un thriller étouffant et glaçant. Ça commence doucement mais très vite ça monte en puissance. La mise en scène est solide, et plutôt sobre pour ce genre de film, la technique impeccable et l’interprétation de qualité. Mais c’est surtout le scénario, vraiment très malin, qui met nos nerfs à rude épreuve jusqu’à la dernière minute. De rebondissements en surprises, on est pas au bout de nos peines. Don’t breathe est en résumé un triller horrifique très efficace, tendu et éprouvant, rondement mené et réussi sur tous les plans. Une excellente surprise donc.

Don't Breathe
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Mr Vladdy 22/10/2016 01:06

J'en est entendu pleins de bons échos mais ce genre de films génère tellement un public pourri par moment que maintenant je ne prends plus de risques. C'est triste mais ça sera chez moi à la télé ou en bluray un peu plus tard que je pourrais le découvrir.

ffred 22/10/2016 09:09

A la 1ere séance du matin le public pourri dort encore ! ;-)