La Fille du train

par ffred  -  31 Octobre 2016, 09:32  -  #2016, #Thriller US, #3*, #Tate Taylor, #Emily Blunt, #Justin Theroux, #Rebecca Ferguson, #Haley Bennett, #Luke Evans, #Allison Janney, #Édgar Ramírez, #Lisa Kudrow

La Fille du train : Affiche

 

Rachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite… jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère.  

 

Je ne connaissais rien de l’intrigue. Comme souvent pas vu la bande-annonce ni rien lu. Seulement attiré par le casting et le réalisateur. Taylor tate est, en effet, le réalisateur du très joli La couleur des sentiments. Ça part plutôt mal ici. Pendant une bonne demi-heure, si ce n’est plus, il ne se passe rien. C’est lent, long et on s’ennuie ferme. Puis cela bouge un peu, et, sans que cela devienne haletant, on est pris et un certain suspens s’installe. Malgré une coupable toute désignée, on doute un peu sur tous les personnages. L’ensemble, mise en scène et scénario, reste classique. C’est finalement calibré et sans surprise. L’interprétation est de qualité. Emily Blunt est assez bluffante. Une très belle performante qui pourrait lui valoir une nomination aux différents trophées de début d’année, mais le film sort peut être un peu tôt pour ça. On retrouve aussi une belle brochette d’excellents seconds rôles, de Justin Theroux à Edgar Ramirez, et de Allison Janney à Lisa Kudrow. En bref, un thriller hollywoodien classique qui peine à se mettre en marche mais pas désagréable, et qui nous nous fait passer, au final, un assez bon moment. C’est déjà mieux que rien.

La Fille du train
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

dasola 02/11/2016 14:06

Bonjour ffred, n'ayant pas trop aimé le roman, je ne précipiterai pas pour voir ce film. Bonne après-midi.