Miss Peregrine et les enfants particuliers

par ffred  -  16 Octobre 2016, 17:29  -  #2016, #Fantastique, #Tim Burton, #Eva Green, #Asa Butterfield, #Samuel L. Jackson, #Judi Dench, #Allison Janney, #Terence Stamp, #Chris O'Dowd, #1,5

Miss Peregrine et les enfants particuliers : AfficheÀ la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis.

 

Le dernier chef d’oeuvre de Tim Burton, pour moi, remonte déjà à 2004 avec Big Fish. Depuis, sa filmographie est plutôt sur des montagnes russes, plus basses que hautes, où seul Dark Shadows sort un peu du lot. Après le ratage Big Eyes, il ne se rattrape pas avec ce Miss Peregrine. Rien de bien original ici. Une histoire pour enfants longue, ennuyeuse et sans aucune émotion. Quelques effets spéciaux réussis et surtout une Eva Green (en haut d'une très belle distribution il est vrai), comme toujours, parfaite. Mais c’est tout. Si l’univers du réalisateur est là, entre décors gothiques et personnages fantastiques, la magie n’opère plus. Dommage.

Miss Peregrine et les enfants particuliers
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Mr Vladdy 22/10/2016 01:11

Étrangement, j'ai bien aimé de mon côté. Je trouve le film efficace et l'univers me plait bien. J'avais quelques craintes pour la carrière de Burton mais ses derniers temps, le cinéaste rebondit bien je trouve et je suis curieux de voir ce qu'il nous réserve pour la suite.

ffred 22/10/2016 09:11

Son dernier beau film (et chef d’œuvre) remonte à Big Fish pour moi, ça date !!!

dasola 21/10/2016 13:53

Bonjour ffred, je suis moins sévère que toi. J'ai trouvé le film très réussi et la métamorphose d'Eva Green en oiseau très belle. Bonne après-midi.