Une vie entre deux océans

par ffred  -  17 Octobre 2016, 18:57  -  #2016, #Drame, #4*, #Derek Cianfrance, #Michael Fassbender, #Alicia Vikander, #Rachel Weisz

Une vie entre deux Océans : AfficheQuelques années après la Première Guerre mondiale en Australie. Tom Sherbourne, ancien combattant encore traumatisé par le conflit, vit en reclus avec sa femme Isabel, sur la petite île inhabitée de Janus Rock dont il est le gardien du phare. Mais leur bonheur se ternit peu à peu : Isabel ne peut avoir d’enfant… Un jour, un canot s’échoue sur le rivage avec à son bord le cadavre d’un homme et un bébé bien vivant. Est-ce la promesse pour Tom et Isabel de fonder enfin une famille ?

 

Après le très beau Blue Valentine et le plus décevant The place behind the pines, voilà donc le nouveau film de Derek Cianfrance. Bizarrement, il sort dans un certain anonymat. Pourtant le casting est de haute volée. Une écriture délicate, scénario adapté du best-seller de M.L.Stedman, et une mise en scène élégante et soignée. Les images sont superbes, tout comme la musique d’Alexandre Desplat. Le tout nous donne une histoire d’amour aussi belle que déchirante pour un secret aussi terrible que troublant. Michael Fassbender, Alicia Wikander et Rachel Weisz sont tous les trois magnifiques et impeccables (comme toujours). Une belle émotion sans pathos pour un sombre et très beau film. Cianfrance remonte donc dans mon estime avec ce mélo aussi réussi sur la forme que sur le fond. Un petit bijou.

Une vie entre deux océans
Une vie entre deux océans
Une vie entre deux océans
Une vie entre deux océans