Tamara

par ffred  -  1 Novembre 2016, 09:37  -  #2016, #3*, #Comédie France, #Alexandre Castagnetti, #Héloïse Martin, #Sylvie Testud, #Rayane Bensetti, #Bruno Salomone, #Oulaya Amamra, #Cyril Gueï, #Blanche Gardin

Tamara : Affiche

 

Tamara, 15 ans, complexée par ses rondeurs, décide à son entrée en seconde de se débarrasser de son étiquette de « grosse ». Pour clouer le bec des mauvaises langues, elle fait le pari avec sa meilleure amie de sortir avec le premier garçon qui passera la porte de la classe. Manque de bol, ce garçon s’avère être Diego, le plus beau mec du lycée. Le pari se complique pour Tamara…. Entre les sales coups des garces du lycée, une mère poule, les conseils "drague" de sa petite soeur, Tamara va vivre une année mémorable !
 

M’étant, une fois de plus emmêlé les pinceaux sur les horaires du film que je voulais voir, je me suis retrouvé devant Tamara. Je pensais vraiment tomber sur le navet de l’année. Ce n’est pas un chef d’oeuvre, certes, mais c’est plutôt agréable. Une sorte de Les beaux gosses au féminin (toutes proportions gardées). C’est classique mais c’est drôle et attendrissant, même si quelques clichés et cousu de fil blanc. Cela peut aussi rappeler plein de choses, pas forcément inoubliables, à beaucoup de monde entre le lycée, les amours adolescentes et les parents. Tout le casting est convaincant de la débutante Héloïse Martin dans le rôle principale à la toujours excellente Sylvie Testud dans le rôle de la mère. Au final, une petite comédie plutôt bien troussée et assez rafraichissante.

Tamara