Sully

par ffred  -  5 Décembre 2016, 20:38  -  #2016, #Drame USA, #Biopic, #Clint Eastwood, #Tom Hanks, #Aaron Eckhart, #Laura Linney, #3.5*

Sully : Affiche

 

Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au "miracle sur l'Hudson" accompli par le commandant "Sully" Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l'opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l'histoire de l'aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.

 

Après trois mauvais films (disons très moyens), on sentait bien le coup de vieux chez Clint Eastwood. American Sniper avait un peu contredit tout cela l’an passé. Si ce Sully est plutôt réussi (on dira surtout qu’il est prenant), c’est avant tout pour son histoire (un brin manichéenne malgré tout). Même si l’on connaît les faits. Par chez nous on ne connaissait pas vraiment les suites de l’affaire et son épilogue. Si l’on y regarde de plus près, tout cela est bien pépère. De la mise en scène (sauf peut être les scènes dans l’avion et celle du crash) pour le moins pantouflarde, à l’interprétation, solide, mais sans surprise. Tom Hanks ne sort pas de sa zone de confort, Aaron Eckhart et Laura Linney (dont le rôle est vraiment très, très léger) sont comme toujours impeccables. Tout est donc fait pour un maximum d’efficacité avec un minimum d’effets. Le cahier des charges est rempli et bien sûr, ça fonctionne ! On passe un bon moment (sans dire que nous sommes là devant du grand Eastwood). Sobre et plaisant (mais pas inoubliable...).

 

Sully

dasola 06/12/2016 17:56

Bonsoir ffred, ce film m'a emballée. Bonne soirée;