Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Split

Kevin a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents pour chacune, à sa psychiatre dévouée, la docteure Fletcher, mais l’une d’elles reste enfouie au plus profond de lui. Elle va bientôt se manifester et prendre le pas sur toutes les autres. Poussé à kidnapper trois adolescentes, dont la jeune Casey, aussi déterminée que perspicace, Kevin devient dans son âme et sa chair, le foyer d’une guerre que se livrent ses multiples personnalités, alors que les divisions qui régnaient jusqu’alors dans son subconscient volent en éclats.
 

M.Night Shyamalan avait commencer à remonter dans mon estime avec son dernier film The visit. Il continue son retour en grâce avec ce Split de bonne facture. Même si ça commence un peu mou, j’avais de gros doutes dans un premier temps. Mais une mise en scène solide, un scénario plutôt bien ficelé (même si pas renversant) avec une bonne idée de départ (trouble de l’identité multiple) et une interprétation impressionnante de James McAvoy, finissent par progressivement nous tenir en haleine et même à nous mettre carrément les jetons. On retrouve aussi Anya Taylor-Joy, la fille de l’effrayant The witch, une nouvelle fois très bien. Sans effets spéciaux, peu de sang et avec un tout petit budget (cinq millions de dollars qui en ont rapporté cent outre-atlantique) Shyamalan nous concocte donc un thriller horrifique efficace, qui, sans être cent pour cent réussi, nous prend finalement au piège. On a vu pire (surtout de la part du réalisateur)...

Split
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Des amis m’ont dit que c’est un film sympa. Il a l’air assez étrange, mais j’ai hâte de le voir ! Je pense le chercher pour le visionner ce week-end. Je vous donnerai mon avis très bientôt.
Répondre