Pris de court

par ffred  -  4 Avril 2017, 08:04  -  #2017, #Drame France, #4*, #Emmanuelle Cuau, #Virginie Efira, #Gilbert Melki, #Renan Prévot, #Marilyne Canto, #Zacharie Chasseriaud, #Mireille Perrier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nathalie est joaillère et vient de s’installer à Paris pour un nouveau travail et une nouvelle vie avec ses deux fils. Mais la direction de la bijouterie change soudainement d’avis et lui annonce que le poste ne sera pas pour elle. Nathalie veut protéger ses enfants et décide de ne rien leur dire. De ce mensonge vont naître d’autres mensonges de part et d’autre. L’engrenage commence…
 

Nouveau long métrage d’Emmanuelle Cuau après l’excellent Très bien, merci (2007). Ce deuxième opus est tout aussi réussi. On retrouve dans Pris de court les mêmes ingrédients et les mêmes qualités. L’ensemble est sans doute peut être un peu moins sombre, un peu moins effrayant, un peu plus invraisemblable aussi, mais le tout se tient bien, les personnages n’étant toujours pas jugés. Le film est relativement court (1h25) mais intense. Le suspens est réel, l’atmosphère est tendue, même si le rythme est une nouvelle fois assez lent. Après Victoria, Virginie Efira est de nouveau très bien, aussi à l'aise dans le drame que dans la comédie. On retrouve aussi avec plaisir les excellents Gilbert Melki, Zacharie Chasseriaud et Marilyne Canto. Un thriller familial captivant, très réussi donc pour Emmanuelle Cuau, un peu moins étouffant que son précédent film, mais toujours aussi élégant et minimaliste. Un film sorti en toute discrétion mais qui mérite largement le détour.

Pris de court