Tunnel

par ffred  -  11 Mai 2017, 12:46  -  #2017, #Thriller, #Corée du sud, #2.5*, #Kim Seong-hun, #Ha Jung-Woo, #Doona Bae, #Dal-Su Oh

Alors qu’il rentre retrouver sa famille, un homme est accidentellement enseveli sous un tunnel, au volant de sa voiture. Pendant qu’une opération de sauvetage d’envergure nationale se met en place pour l’en sortir, scrutée et commentée par les médias, les politiques et les citoyens, l’homme joue sa survie avec les maigres moyens à sa disposition. Combien de temps tiendra-t-il ?
 

Je le répète presque à chaque fois : on est rarement déçu par un film en provenance de Corée du sud. Presque en effet. Car le plaisir n’est pas franchement entier avec ce Tunnel. L’idée de départ est bonne. La mise en scène est relativement efficace, mais moins, en tout cas, que pour le premier film de Kim Seong-Hun Hard Day. C'est plutôt bien joué, Ha Jung-Woo (Mademoiselle, The murderer…) est très bien et l’on retrouve l’excellente Doona Bae (Cloud Atlas, A girl at my door, Sense8…). Le problème est que le film est beaucoup trop long ! Cela finit par tourner en rond et on finit par s’ennuyer quelque peu. Restent quelques scènes impressionnantes et un coup de théâtre inattendu. C’est dommage, avec trente minutes de moins et quelque chose de plus ramassé et de plus rythmé on aurait eu un excellent thriller/film catastrophe.

Tunnel