Bad Buzz

par ffred  -  26 Juin 2017, 08:26  -  #2017, #Comédie France, #1.5*, #Stéphane Kazandjian, #Quentin Margot, #Eric Metzger, #Marie-Anne Chazel, #Razane Jammal

Au sommet de leur carrière, Eric & Quentin font un terrible bad buzz qui menace d'anéantir leur réputation. Pour sauver leur peau, ils n'ont plus qu'une solution : réaliser un bon buzz en moins de 48 heures !

 

Il est rare que les programmes courts TV donnent quelque chose de bien au cinéma. Ce qui peut être très drôle sur quelques minutes l’est rarement sur la longueur. Je ne vois pas d’exemple réussi de passage du petit au grand écran. Le principe s’applique une fois de plus malheureusement ici. Eric et Quentin trainent leur humour (certes parfois très gras) depuis pas mal d’années maintenant chez Yann Barthès du Petit Journal à Quotidien. Même si le film est court (1h17), on se lasse très vite. C’est du grand n’importe quoi, même pris au dixième degré, ça rame un maximum. Quelques gags drôles cependant (avec le chat ou les trisomiques - tout de même très limite, comme pour les migrants) mais cela ne sauve rien. La mise en scène et l’interprétation sont à l’avenant, c’est donc un ratage sur toute la ligne. Seul le générique de fin et le sketch post-générique sont assez savoureux mais c’est bien sûr trop tard. A éviter.

 

Bad Buzz