Baby Driver

par ffred  -  24 Juillet 2017, 12:51  -  #2017, #Thriller US, #Comédie UK, #4*, #Edgar Wright, #Ansel Elgort, #Kevin Spacey, #Lily James, #Jon Bernthal, #Jamie Foxx, #Jon Hamm

 

Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby a un truc pour être le meilleur dans sa partie : il roule au rythme de sa propre playlist. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, Baby cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal… Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu.
 

Je me suis toujours bien éclaté devant les films d’Edgard Wright (Shaun of the Dead, Hot Fuzz…). La bande-annonce de celui-ci annonçait quelque chose d’explosif. Heureusement, elle tient toutes ses promesses. Voilà un film d’action mâtiné de thriller mené pied au plancher. Ça décoiffe d’entrée pour nous malmener jusqu’à la dernière minute. Quelques moments plus calmes, surtout dûs à la romance, permettent de reprendre notre souffle de temps en temps. C'est musclé, nerveux, très drôle et excellemment interprété par quelques pointures (Kevin Spacey, Jamie Foxx et le très prometteur et très sexy Ansel Elgort). Sans oublier une bande-son aux petits oignons, d’ailleurs la musique est un personnage à part entière. Certes, le scénario ne sort pas des sentiers battus mais l’ensemble est assez jubilatoire. La mise en scène du réalisateur britannique est aussi élégante que décoiffante. Pour son premier film aux USA, il nous offre donc une vraie réussite. C’est frais, c’est fun, c’est plein de charme, c’est un pur moment de plaisir et de détente. C’est une très bonne surprise !

Baby Driver
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :