Aftermath

par ffred  -  30 Septembre 2017, 14:50  -  #2017, #Drame USA, #TV-DVD, #3.5*, #Elliott Lester, #Arnold Schwarzenegger, #Scoot McNairy, #Maggie Grace

 

A la suite d'un crash aérien qui a coûté la vie à sa famille, un homme refuse la thèse officielle de l'accident et décide de rétablir la justice. Son attention se porte sur le contrôleur aérien en poste lors de la catastrophe.
 

Voilà encore une sortie directe en DVD/VOD qui aurait mérité une sortie en salles. Sans doute la conséquence du bide outre-atlantique. Car Elliott Lester (Blitz) s’en sort plutôt bien. Sa mise en scène est sans éclat particulier mais l'ensemble est très solide. Techniquement, c’est aussi très honnête. Certes, le rythme est lent mais le film prend du coup bien le temps d'installer les personnages et de nous faire comprendre leurs ressentis. C’est émouvant et prenant sans pour autant être pathos. L’interprétation est aussi pour beaucoup dans la réussite de l’ensemble. Sauf erreur de ma part, il s’agit là du tout premier rôle dramatique d’Arnold Schwarzenegger (en tout cas le premier dans lequel je le vois). Il est non seulement très convaincant mais aussi bien bouleversant. Très belle performance aussi du toujours excellent Scoot McNairy. Ce film (après-)catastrophe hors des entiers battus, inspiré de faits réels, bien fait et touchant, est donc une belle surprise et aurait mérité une sortie sur grand écran comme toutes les grosses productions ciné de cette année (des films proposés par catégories).

 

En DVD ou blu-ray (18 juillet 2017) chez Metropolitan Filmexport.

Aftermath
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :