Mon Garçon

par ffred  -  22 Septembre 2017, 04:29  -  #2017, #Drame France, #Thriller, #Christian Carion, #Guillaume Canet, #Mélanie Laurent, #Olivier De Benoist, #3.5*

 

Passionné par son métier, Julien voyage énormément à l’étranger. Ce manque de présence a fait exploser son couple quelques années auparavant. Lors d’une escale en France, il découvre sur son répondeur un message de son ex femme en larmes : leur petit garçon de sept ans a disparu lors d’un bivouac en montagne avec sa classe. Julien se précipite à sa recherche et rien ne pourra l’arrêter.
 

Rien de bien original dans ce nouveau film de Christian Carion (Une hirondelle a fait le printemps, Joyeux Noël, L’affaire Farewell) qui change complètement de genre. L’histoire n’a rien de nouveau, la mise en scène non plus, même si elle est sèche et solide. Mais voilà le tout fonctionne parfaitement. D’entrée on est pris par l’ambiance (sombre et glauque comme il faut mais pas trop) et le suspens monte crescendo. Cela devient de plus en plus oppressant. Guillaume Canet est très bien. Il n’avait pas le scénario et suivait les indications au fur et à mesure sans rien savoir à l’avance. Son jeu n’en est ainsi que plus intense et plus fiévreux. Une très belle prestation. Mélanie Laurent est quant à elle plus en dedans et limite d’en faire trop. Enfin, belle première prestation sur grand écran de l’humoriste Olivier de Benoist. En résumé, rien de bien nouveau donc, mais on y croit et on est tenu en haleine. Malgré un dénouement plus ou moins attendu (et plus ou moins facile) et une morale générale assez limite, l’ensemble est bien ficelé et donc très efficace. Un thriller tel qu’on l’attendait, on est pas déçu et on passe un bon moment.

Mon Garçon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :