La Belle et la Belle

par ffred  -  18 Mars 2018, 09:52  -  #2018, #Comédie France, #3.5*, #Sophie Fillières, #Sandrine Kiberlain, #Agathe Bonitzer, #Melvil Poupaud, #Lucie Desclozeaux, #Théo Cholbi, #Brigitte Roüan

 

Margaux, 20 ans, fait la connaissance de Margaux, 45 ans : tout les unit, il s'avère qu'elles ne forment qu'une seule et même personne, à deux âges différents de leur vie…
 
De Sophie Fillières, j’avais beaucoup aimé Gentille et Un chat un chat, un peu moins Arrête ou je continue son dernier opus. Mais la bande-annonce de ce nouveau film était très alléchante. Et puis j’aime bien les actrices Sandrine Kiberlain et Agathe Bonitzer (fille de la réalisatrice et de Pascal Bonitzer) et j’ai une tendresse particulière pour Melvil Poupaud. Ils sont tous les trois très bien ici. De plus La belle et la belle a un côté fantastique très plaisant auquel on adhère, bizarrement, dès le départ sans se poser de question. L’ensemble est très sympathique. Léger, mélancolique, romantique et aussi vraiment très drôle. Une belle réflexion sur le temps qui passe, les rêves, les espoirs et les projets effacés par la réalité, aussi bien que le bilan de sa vie quand on regarde en arrière arrivé(e) à un âge charnière. On se fiche un peu de savoir si Margaux rencontre vraiment son double ou si elle a imaginé tout cela, on se laisse porter par le récit avec un certain plaisir, voir une certaine jubilation. Même si un léger flottement vient tempérer tout cela au milieu du film. Au final, une jolie comédie pleine de charme, bien écrite, mise en scène et interprétée, peut être plus légère que profonde, mais qui nous fait passer un bon moment. C’est mieux que rien.
La Belle et la Belle
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :