29 Mai 2018
Une jeune femme vit seule avec sa fille de huit ans. Une nuit, après une rencontre en boîte de nuit, la mère décide de partir, laissant son enfant livrée à elle-même.
Voilà un premier film très alléchant sur le papier. Une histoire édifiante, une star à l’affiche, une bande-annonce qui donne envie. Au final, une belle déception. Je me suis bien ennuyeux. Jamais Vanessa Filho, la réalisatrice, n’arrive à faire décoller son film. Voilà pourtant un récit poignant qui avait tout pour nous tordre le coeur et faire des nœuds à l’estomac. Peut être la faute à une mise en scène qui aurait mérité d’être beaucoup plus simple et sobre. Ou à Marion Cotillard qui en fait des tonnes et qui n’est pas du tout crédible en pauvre fille alcoolo et mère indigne. Niveau interprétation, tous les autres acteurs s’en sortent eux largement mieux. La petite Ayline Aksoy-Etaix est même absolument bluffante. A elle seule, elle tient tout le film sur ses petites épaules. Alban Lenoir et Amélie Daure sont également impeccables mais les rôles sont vraiment trop minces. Eux trois, quelques jolies scènes tout de même (surtout au début avec le mariage) et de belles images ne sauvent malheureusement pas ce Gueule d’ange du ratage. Le tout manque de puissance, d’épaisseur, de crédibilité et surtout d’émotion. Dommage, il y avait matière à quelque chose de très fort...