Mademoiselle de Joncquières

par ffred  -  20 Septembre 2018, 09:46  -  #2018, #Drame France, #Emmanuel Mouret, #Cécile de France, #Edouard Baer, #Alice Isaaz, #Laure Calamy, #4.5♥

 

Emmanuel Mouret ne m'a jamais déçu. Même si ces deux derniers films (Une autre vie, Caprice) étaient légèrement en-dessous. Sans changer vraiment de thème ni de style, il effectue un petit virage avec ce film en costumes lorgnant copieusement, mais pour notre plus grand plaisir, vers Les liaisons dangereuses. Avec beaucoup de maitrise, voilà une histoire de séduction et de vengeance bien filmée, élégamment mise en scène et plus qu'honorablement interprétée. Si le talent de Cécile de France n'est plus à prouver (elle peut jouer n'importe quoi), c'est Edouard Baer qui étonne surtout ici. Il est aussi impeccable que convaincant. Tandis qu'Alice Isaaz confirme tout le bien que l'on pense d'elle depuis quelques films et notamment Espèces menacées. On oubliera pas des costumes et des images superbes. Bref, un très bon moment aussi cruel qu'émouvant et souvent plein d'humour. Une réussite.

Mademoiselle de Joncquières
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Jerry OX 16/10/2018 17:34

Un bien joli film dans la lignée des précédents longs métrages de Emmanuel Mouret. J'avoue par contre qu'il faut s’habituer un peu aux dialogues qui font très théâtraux (adaptation libre de Diderot oblige) mais une fois ce cap passé, Cécile De France et Edouard Baer (et la jeune Alice Isaaz ) nous ravissent dans ce marivaudage plein de surprises (le marquis en voit de toute les couleurs) ou, dans les jardins du château la vengeance est un plat qui se mange froid et bien salé .

dasola 20/09/2018 18:17

Bonjour Ffred, concernant Edouard Baer que j'aime beaucoup par ailleurs n'est pas très à l'aise dans ce rôle. Bonne après-midi.