Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Thunder Road

 

La bande-annonce laissait entrevoir quelque chose de délirant. C'est finalement assez différent de ce à quoi je m'attendais mais j'ai beaucoup aimé. Je n'avais jamais entendu parlé de ce Jim Cummings. Le garçon a un certain talent. Et il est multifonctions. Il a mis en scène le film (solidement), a écrit le scénario (adapté de son propre court métrage, avec humour et émotion) et s'est même occupé du montage et la musique. Mais le poste où il est le plus convaincant est celui d'acteur. Il est assez incroyable, et explose même littéralement dans le rôle principal. Hâte de le revoir ailleurs, peut être dans d'autres registres. Un premier film atypique (Grand Prix à Deauville cette année), chronique sur la perte et le deuil aussi drôle que décalée et émouvante, tout autant que le portrait d'une certaine Amérique. Et l'éclosion d'un grand talent. Une découverte.

Thunder Road
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article