Le jeu

par ffred  -  21 Octobre 2018, 08:27  -  #2018, #Comédie Dramatique, #Fred Cavayé, #Bérénice Bejo, #Suzanne Clément, #Stéphane De Groodt, #Grégory Gadebois, #Vincent Elbaz, #Doria Tillier, #Roschdy Zem, #4.5♥

 

Nouvelle incursion de Fred Cavayé dans la comédie (dramatique cette fois). Il faut se méfier des bandes-annonces alléchantes, on le sait. Je craignais donc un peu. Au final, j'ai accroché tout de suite et beaucoup aimé. C'est aussi drôle, que tendre et cruel. Et même bien corrosif parfois. Chacun pourra se reconnaitre dans l'un ou l'autre des personnages, et même dans plusieurs. Certes, cela ressemble à du théâtre filmé, mais le huis-clos n'est pas du tout gênant. Et puis vu l'importance que prennent les smartphones et les réseaux sociaux de nos jours, on se dit que ce genre de scénario est tout à fait plausible. L’interprétation est de qualité. Ma préférence ira à Bérénice Béjo (de plus en plus belle et la plus touchante ici) et à Grégory Gadebois, mais ils sont tous impeccables, chacun dans leur style. Le jeu s'avère donc être une très intéressante et intelligente (désabusée et nostalgique ?) chronique sur le temps qui passe, le couple, l'amitié. Cette comédie grinçante est donc une réelle bonne surprise. Surtout de la part de son réalisateur dont les thrillers commençaient à être complètement ratés et toujours sensiblement identiques. Il a bien fait de changer de genre. A voir en couple (ou pas...). Un excellent moment.

Le jeu
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

dasola 23/10/2018 11:59

Bonjour ffred, je confirme, film très regardable avec des comédiens qui ont eu l'air de bien s'entendre. Bons dialogues. A voir. Bonne journée. PS: tes réponses au questionnaire sont en ligne.