25 Janvier 2019
Après quelques années en dents de scie et le ratage de Le 15h17 pour Paris, je pensais ne plus revoir de film de Clint Eastwood. Mais celui-ci avait un casting alléchant et une très bonne rumeur. Sans crier au génie, on retrouve un peu de ce qui faisait le succès et la talent de l'acteur/réalisateur. On est plus proche ici de Gran Torino que du reste de sa récente filmographie. Le récit est aussi sombre qu'il est drôle et parfois loufoque. Un certain humour donc (il joue de son âge) et une certaine émotion aident aussi à nous faire passer un bon moment. Certes, la mise en scène est un peu paresseuse mais ça passe. Le reste du casting est convaincant, sans faire d'étincelles, pour les pointures que sont Bradley Cooper, Laurence Fishburne, Andy Garcia ou Dianne Wiest. Bref, pas un des meilleurs films de son auteur, mais un nouvel opus plus qu'honnête (et surtout bien meilleur que le précédent) plus touchant que prenant. On ne s'ennuie pas, c'est déjà ça mais on attend tout de même le grand film testament crépusculaire...