Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Seules Les Bêtes

 

Jamais été déçu par Dominik Moll depuis Harry, un ami qui vous veut du bien. C'est à un pur polar qu'il nous invite aujourd'hui, un vrai thriller enneigé, tout autant qu'un drame social, parfaitement réussi. Le même récit vu par plusieurs personnages n'est pas nouveau au cinéma, mais j'aime bien cette façon de raconter une histoire. Et quand c'est particulièrement bien fait comme ici, ce n'est que du plaisir. Une mise en scène et un scénario solides et maitrisés, pour des personnages parfaitement dessinés. Un suspens bien amené et une intrigue à tiroir aussi complexe et désarmante sur le coup que finalement très simple. Que sommes-nous prêts à faire pour un peu d'amour ? Un très beau casting où chacun est aussi crédible que convaincant. Les toujours excellents Denis Ménochet, Laure Calamy, Valéria Bruni-Tedeschi, l'incontournable du moment Damien Bonnard et la belle révélation Nadia Tereszkiewicz, aident sans problème à nous faire passer un excellent moment. Un thriller glaçant d'une efficacité fascinante. Et une nouvelle preuve que Dominik Moll est un réalisateur qui compte dans le cinéma français. Une réussite.

Seules Les Bêtes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour ffred, vu hier après-midi. J'ai beaucoup aimé l'enchaînement de l'histoire. Valéria Bruni Tedeschi est bien (moi qui ne l'apprécie pas trop). En revanche, j'ai trouvé étonnant qu'un jeune Ivoirien écrive le français sans une faute d'orthographe. Bonne journée.
Répondre
F
C'est vrai qu'il y a quelques incohérences !
D
Bonjour ffred, avec la grève des transports et la fatigue, je n'arrive plus à faire quoi que ce soit. J'espère néanmoins à aller voir ce film ce soir. Bonne journée.
Répondre