Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Star Wars: L'Ascension de Skywalker

 

Suite et fin de la saga légendaire initiée par George Lucas en 1977.  Quel dommage de finir là-dessus ! Voici à mes yeux le plus mauvais épisode de la dernière trilogie et de la saga toute entière. La faute à JJ.Abrams le réalisateur ou aux dollars de Disney ? Un peu les deux sans doute. Et à un scénario sans réelle surprise ou nouveauté. Je me suis plutôt ennuyé les trois quarts du film. Reste la dernière partie assez prenante mais qui clôt le tout de façon bien peu originale. Techniquement c'est toujours bien réussi. Le miracle des images de synthèses fait réapparaitre Carrie Fischer, décédée en 2016, une dernière fois. Côté casting, Adam Driver s'en sort le mieux et Harrison Ford fait une apparition sympathique. Quand aux rôles principaux, aucun acteur n'a le charisme ou le talent de ceux de la première trilogie, et même de la deuxième. Bref, L'ascension de Skywalker se laisse regarder, mais on reste sur notre faim. On s'attendait à quelque chose de plus spectaculaire, plus prenant et plus émouvant pour boucler cette saga (qui fut en son temps) formidable...

Star Wars: L'Ascension de Skywalker
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Autant le dire tout de suite, on a affaire à un pur film d'action: dès les premières images, la caméra virevolte dans tous les sens. Il y a beaucoup de scènes d'actions dans cet épisode et peu de réflexions. Par ailleurs, le coté Disney a fini par l'emporter: il y a une surenchère dans les pouvoirs utilisés, trop d'effets de magie, cela devient du grand n'importe quoi. Par moments, cela peut même faire penser à Dragon Ball Z.

A y réfléchir, je crois que cela devient trop difficile de continuer sans les personnages mythiques de la saga: Dark Vador, Yoda, Yann Solo, tous ont disparu dans les épisodes précédents. Et comme tu dis, les nouveaux personnages (Finn, Poe,...) manquent totalement de charisme et semblent bien pâles en comparaison. Dans ces conditions, comment continuer sans être déçus?

Reste un vague plaisir à regarder les combats au sabre laser qui sont plutôt réussis: très classieux, ils sont à la fois beaux et spectaculaires.
Répondre