Pieces of a Woman

par ffred  -  23 Janvier 2021, 17:32  -  #2021, #Drame USA, #Kornél Mundruczó, #Shia LaBeouf, #Ellen Burstyn, #Sarah Snook, #Molly Parker, #Benny Safdie, #Vanessa Kirby, #4.5♥

 

Je n'avais pas du tout aimé White Dog le seul film de Kornél Mundruczó que j'ai vu. Pas très chaud pour celui-ci donc mais les échos étaient tous excellents. Et en effet, j'ai beaucoup aimé. D'entrée c'est très fort. La scène de l’accouchement tient en haleine comme jamais, un vrai thriller à elle toute seule. S'en suivent une descente aux enfers et un lent retour à la vie qui nous émeut en permanence. Tout est convaincant et solide ici, de la mise en scène au scénario, puissants, en passant par les images, superbes, et une direction d'acteurs exceptionnelle. Vanessa Kirby (la princesse Margaret de The Crown saison 1 et 2) est juste époustouflante, elle tient tout le film sur ses épaules. Déjà couronnée du prix d'interprétation à Venise l'automne dernier, gageons qu'on la retrouvera en compétition prochainement un peu partout et surtout aux Oscars. Elle est parfaitement secondée par un Shea Labeouf, qui a rarement été aussi juste, et une Ellen Burstyn comme toujours impériale. Une magnifique portrait de femme, une chronique sans concession sur le deuil et la perte d'un enfant. Un film terrible, intense et prenant, une des premières grosses claques de l'année.

Pieces of a Woman
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

dasola 25/01/2021 09:13

Rebonjour Fred, j'espère le voir je ne sais pas quand. Si il n'est diffusé que sur une plate-forme numérique, je passe mon tour. Bonne journée.

ffred 25/01/2021 11:31

Oui c'est un film Netflix