15 Juillet 2021
Attiré, bien sûr, par le casting, même si on sait que ce n'est pas toujours un gage de qualité. Le sujet, par contre, avait l'air de bien loucher vers le ADN de Maïwenn. On y pense parfois, la recherche des racines, la double culture, la relation aux parents, aux sœurs, sont là. Mais la comparaison s'arrête là. Cela a été tellement mieux exploité par ailleurs. Le film de Maïwenn parait presque réussi à côté de celui-là. Tout est raté ici, de la mise en scène, inexistante, au scénario, ennuyeux au possible, sans aucune force ni tension, et surtout sans émotion. On arrive jamais à s’attacher aux personnages, ni à leur histoire. Seules les actrices s'en sortent à peu près. Même si Maïwenn a toujours à peu près le même rôle et Rachida Brakni est transparente (mais il est vrai que le rôle ne sert pas à grand chose), Adjani est donc au-dessus du lot (mon dieu elle parait plus jeune que dans L'été meurtrier en 83 !). Bref, une purge à éviter...