Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Red

 

L'histoire


 L'heure de la retraite a sonné ! Mais dans certaines professions, la transition peut s'avérer difficile : Franck ne supporte pas l'inactivité, son collègue Joe végète en maison de retraite, Marvin use d'amphétamines et Victoria fait des petits boulots. Pas facile de décrocher quand on a été... agents de la CIA toute sa vie ! Pourtant, quand leur ancien employeur décide d'éliminer pour de bon ces agents un peu trop compromettants, il va découvrir qu'en dépit de leur âge, ce sont encore de redoutables adversaires.

 

 

 

 

Mon avis


Pour son nouveau film Robert Schwentke nous offre une comédie bon enfant un brin loufoque et follement réjouissante. Après le raté Flight plan et l'inoffensif Hors du temps, c'est plutôt une bonne surprise, on s'attendait à pire. Il n'y a ici aucune épaisseur psychologique et l'intrigue est vraiment très légère mais on s'en fout un peu. On est venu voir une belle brochette de grands acteurs s'amuser un peu et s'amuser avec eux. Et c'est ce que l'on fait. Forcément on pense un peu à Stallone et ses Expendables. Là, c'est le toujours très séduisant et excellent Bruce Willis qui réunit ses anciens compagnons d'armes tous comme lui retraités, suite à la menace qui pèse sur sa vie. S'en suit une cascade d'action et d'humour sur un rythme soutenu qui ne flanche jamais jusqu'à la fin. Ce n'est que bons mots, situations cocasses et drôles et quelques numéros d'acteurs assez savoureux. Comme le grand Bruce on retrouve donc ces acolytes avec un grand plaisir. John Malkovich sans doute le plus efficace d'entre eux est comme toujours parfait. Idem pour Morgan Freeman qui n'a plus rien à prouver, tout comme la Queen Helen Mirren toujours impeccable. Il faut la voir tirer à l'arme lourde en tenue de soirée sans déparaitre de sa classe habituelle. Meryl Streep a failli tenir le rôle, cela aurait été aussi grandiose. Mary-Louise Parker, Richard Dreyfuss, Ernest Borgnine, Julian McMahon, Karl Urban et Brian Cox complètent avantageusement cette belle distribution.

Bref un scénario léger mais une mise en scène efficace très sympa au profit d'un casting en or. Ça pète et ça saute dans tous les coins, les acteurs s'en donnent à coeœur joie et nous aussi. Comme on les aime tous, on est indulgent. Une bonne comédie d'action donc...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonsoir ffred, j'irais pour les comédiens parce que je ne pense pas que cela soit le chef-d'oeuvre du siècle. Un film pour se détendre. Bonne soirée.
Répondre
P
Bruce Willisje l'aime beaucoup : si je peux voir facebook ailleurs que chez moi, je ne peux pas me connecter aux blogs. Pour le coup, c'est rigolo comme je suis tombée pile.
Répondre