Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Rio

 

Twentieth Century Fox France Twentieth Century Fox


Carlos Saldanha (L'âge de glace 1,2,3) originaire du Brésil, retrouve son pays pour ce nouveau long métrage animé. Bien lui en a pris car le résultat est plutôt bon. Un vrai plaisir pour un bon divertissement. C'est frais, léger, enjoué, rythmé. Les personnages sont attachants. Tous les codes du dessin animé réussi sont là : les bons copains du héros, les méchants, les chansons...(même si tout cela à un petit air de déjà vu) mais l'essentiel est là aussi : c'est drôle et c'est émouvant ! Les images sont magnifiques (par contre la 3D c'est toujours pas ça...). Rio est très bien rendue, on s'y croirait. La scène d'ouverture lance le film sur un rythme effréné et cela ne ralentira jamais jusqu'à la fin, l'action se faiblit pas. Les gags font mouche en permanence. Dans une salle bondée de petits gamins déchainés avec leurs grands-parents (beaucoup moins déchainés...) pour cause de vacances scolaires, je me suis bien marré et même écrasé une petite larme à la fin... Une belle réussite. A voir pour passer un bon moment...

 

4-e-toiles

 

Twentieth Century Fox
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Revu cet aprèm avec Platinoch, et en 3D ! Toujours aussi super, mais la 3D n'apporte rien, pire, perte de lumière et de couleurs. Dommageable un max !
Répondre
P
tu as encore pleuréton prochain avatar, une boîte de mouchoirs Ffred ! tu vas vraiment voir des films très différents : c'est bien, j'en serais incapable. Mais ces couleurs doivent remettre le plaisir à l'oeil
Répondre
D
Bonjour ffred, j'attends la fin des vacances scolaires et donc du rush pour aller faire un coucou à Blu. Bonne après-midi.
Répondre
B
Comme toi j'ai adoré et ressenti de l'émotion. J'ai tout aimé, et s'il est vrai que c'est du déjà vu, c'est tellement bien fait qu'on en redemande. Idem pour les gamins qui trépignaient, couraient, riaient, mais c’était de bon cœur.
Répondre