Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Alice au Pays des Merveilles

Walt Disney Studios Motion Pictures France

 

L'histoire


Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.
 

Anne Hathaway. Walt Disney Studios Motion Pictures France Mia Wasikowska et Johnny Depp. Walt Disney Studios Motion Pictures France Helena Bonham Carter. Walt Disney Studios Motion Pictures France

 

Mon avis


Vu en avant-première lors de la dernière soirée du Club 300 Family & friends en présence du réalisateur en personne ! Belle surprise. Ayant été très déçu par Sweeney Todd je me méfiais un peu de cette Alice au pays des merveilles sauce Tim Burton. Là encore une bonne surprise. Le film est une très grande réussite sur le plan technique et visuelle. Le mélange des plusieurs procédés de prise de vue (réelle, animée, effets spéciaux...) fonctionne parfaitement. La 3D est  presque mieux réussie que dans Avatar. Les couleurs sont chaudes, vives, éclatantes. Tout le reste est parfait : les costumes, les décors, les maquillages. Le scénario tient la route, c'est plein d'humour, on est pris par l'histoire et on ne s'ennuie pas une minute. Beaucoup d'action mais peut être un peu moins de poésie qu'à l'ordinaire. Mais on retrouve bien l'univers de Burton, sa mise en scène est toujours là. Les personnages sont attachants, animaux compris (le chat souriant est mon préféré). Les acteurs ont l'air de s'en être donné à cœur joie et nous font passer un bon moment. Le duo des deux soeœurs jouées par Anne Hathaway (la reine blanche) et Helena Bonham Carter (la reine rouge) est assez savoureux. Mia Wasikowska, totale inconnue, s'en sort très bien dans le rôle titre et Johnny Depp est égal à lui-même pour son septième film avec le réalisateur. Avec ce nouveau film Tim Burton remonte dans mon estime. Aussi réussi sur la forme que sur le fond son Alice est un très beau et bon divertissement.

 

3-e-toiles

 

Mia Wasikowska. Walt Disney Studios Motion Pictures France

Anne Hathaway, Helena Bonham Carter, Johnny Depp et Mia Wasikowska. Walt Disney Studios Motion Pictures France

 

Walt Disney Studios Motion Pictures France Walt Disney Studios Motion Pictures France Walt Disney Studios Motion Pictures France


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
j`ai trop d`envie de le voir...
Répondre
0
Avec les avalanches de mauvaises critiques, tu es, un des rares, à me donner envie de voir le nouveau Burton. Ton blog est, toujours, très intéressant et riche en critiques. Très bonne continuation !!!
Répondre
G
Hello! perso j'ai pas aimé comme toi, j'ai été déçu, un Tim Burton qui n'a pas sa patte, le scénario faiblard, trop lisse, sans relief (même si je l'ai pas vu en 3d!), à part Johnny Depp qui est bien, l'ensemble est plat et sans grand intérêt que la beauté formelle, et l'actrice qui joue Alice est jolie mais fadasse! <br /> C'était plutôt Alice au pays du sommeil!
Répondre
D
Bonsoir ffred, pas encore vu, je me tâte. La BA ne m'inspire pas beaucoup.Je veux d'abord aller voir White material et Ander (que tu as aimé) avant qu'il ne soit trop tard. Bonne soirée.
Répondre