Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Armadillo

 

L'histoire


Mads et Daniel sont partis comme soldats pour leur première mission dans la province d’Helmand, en Afghanistan. Leur section est positionnée à Camp Armadillo, sur la ligne de front d’Helmand, où ils vivent des combats violents contre les Talibans. Les soldats sont là pour aider les Afghans, mais à mesure que les combats s’intensifient et que les opérations sont de plus en plus effrayantes, Mads, Daniel et leurs amis deviennent de plus en plus cyniques, creusant le fossé entre eux et les afghans. Les sentiments de méfiance et de paranoïa prennent le relais, causant aliénation et désillusion.

 

 

 

DistriB Films

 

 

 

Mon avis


Il y a des films de fictions qui passent parfois pour des documentaires. Ici c'est un peu le contraire on a l'impression d'être devant une fiction. Mais Armadillo est bien un documentaire. Bizarrement les scène sur places en Afghanistan ne m'ont pas semblé crédibles et mais très scénarisées. Elles sont en fait assez ennuyeuses malgré l'horreur et le malaise qu'elles peuvent suggérer. Les plus réussies sont celles du début et de la fin, le départ et le retour vers les familles, très émouvantes. Techniquement c'est très beau, les images sont superbes et la musique est belle. Dans le genre on préfèrera des vrais films de fiction qui ont "l'air de documentaires" tels Redacted de Brian de Palma ou le Démineurs de Kathryn Bigelow. Assez moyen ici donc. Une déception donc...

 

 

DistriB Films

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonsoir ffred, j'ai vu ce film en avant, il y a quelques temps. Je n'ai d'ailleurs pas fait de billet. C'est un documentaire (fiction?) qui m'a laissée indifférente. J'ai trouvé cela très ennuyeux. Je pense que l'idée n'est pas mauvaise mais c'était mission impossible. Bonne soirée.
Répondre