Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

Europa Corp.

 

L'histoire


En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre. Au même moment à Paris, c'est la panique ! Un oeuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d'années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l'oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d'autres surprises extraordinaires...
 

Gilles Lellouche et Jean-Paul Rouve. EuropaCorp Distribution Louise Bourgoin. EuropaCorp Distribution Louise Bourgoin et Laure De Clermont-Tonnerre. EuropaCorp Distribution

 

Mon avis


A peine six mois après Arthur voici déjà le nouveau film de Luc Besson sur les écrans. Adapté des bandes dessinées de Tardy (pas lues), Les aventures fantastiques d'Adèle Blanc-Sec est sans aucun doute le meilleur de son auteur depuis longtemps (Jeanne d'Arc ?). Ce nouvel opus est plutôt une bonne surprise. Certes le manque de psychologie et une certaine faiblesse du scénario inhérentes aux films de Besson sont toujours là. Mais l'action est là et bien là et cela fonctionne très bien. C'est mené tambour battant, le rythme est soutenu. Les dialogues sont assez réussis et souvent très drôle. Techniquement c'est bien fait aussi, beaux décors, costumes, maquillages, effets spéciaux (les momies sont pas mal) et musique de Eric Serra. Louise Bourgoin s'en sort bien. Sorte de Indiana Jones en jupons, sa fraîcheur énergique et sa beauté apportent une belle dynamique à son personnage et au film, même si elle ne gagnera pas de César pour ça. Les seconds rôles sont très sympas et les acteurs méconnaissables, surtout Mathieu Amalric en passant par Gilles Lellouche ou Jean-Paul Rouve.

Contre toute attente, on passe un très bon moment. C'est loufoque, drôle, bien fait, ca va à cent à l'heure et on ne s'ennuie pas une minute. Un bon spectacle, un bon divertissement.

 

3-e-toiles

 

Vu à l'UGC Ciné Cité des Halles en présence de Luc Besson et de Louise Bourgoin pour un débat matinal très sympa.
 

Louise Bourgoin. EuropaCorp Distribution

Europa Corp. Europa Corp. Europa Corp. Europa Corp.

Europa Corp. Jacky Nercessian. Europa Corp. Europa Corp. Europa Corp.


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonsoir,<br /> Je suis sorti avec la même impression: une surprise, et un film d'aventures très plaisant et haut de gamme! Un beau film spectacle. Après tout, on en demandait pas plus, et on en attendait moins.
Répondre