Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Ciné de Fred

Bancs publics (Versailles rive droite)

UGC

 

L'histoire
 
Lucie arrive à son bureau et découvre, accrochée sous une fenêtre de l'immeuble d'en face, une banderole noire avec écrit : "HOMME SEUL". Est-ce un gag, un cri du coeur, un appel au secours ? Lucie et ses deux collègues s'interrogent et décident de mener leur enquête... A midi, elles pique-niquent à côté, au "SQUARE DES FRANCINE". Là, les amoureux graves, les solitaires enjoués, joueurs de tous âges, tournent autour du joyeux jet d'eau. La ronde continue en face, au magasin "BRICO-DREAM" où, sous les conseils plus ou moins compétents d'une équipe de vendeurs en sur-effectif, les clients calculent, échafaudent, tendus, angoissés, ayant peur de repartir avec des étagères trop courtes, des vis trop longues... A la fin du jour, aurons-nous croisé l"'homme seul" parmi la multitude de ces personnages affairés ?

 

Josiane Balasko, Michel Vuillermoz et Hippolyte Girardot. UGC Chiara Mastroianni et Emmanuelle Devos. UGC Denis Podalydès, Bruno Podalydès et Samir Guesmi. UGC

 

Mon avis


Troisième volet de la trilogie Versailles de Bruno Podalydès, Bancs Publics nous offre certainement le casting de l'année. Très impressionnant. Malgré tout, comme souvent, la quantité ne fait pas la qualité. On assiste à une succession de saynètes sans grand rapport les unes avec les autres, il n'y a pas vraiment d'histoire. Chacun des acteurs y va de son petit numéro. On se demande quand même ce que sont venus faire là la plupart d'entre eux. La mise en scène est tout aussi ennuyeuse que le reste. Bref pas grand chose à tirer de tout cela. Quelques sourires par-ci par-là mais surtout des soupirs. Pour un film de reprise après les vacances ça redémarre mollement. Déception donc.

 

Chantal Lauby, Florence Muller et Emeline Bayart. UGC



 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour ffred, ravie de ton retour. Concernant ce film, je ne l'ai pas vu et je ne le verrai pas. Voir un film "avec-les-amis-des-copains", cela m'énerve un peu. Et j'ai tellement été échaudée avec Musée haut, musée bas... Bonne après-midi.
Répondre
L
Tout à fait d'accod, la bouze intello de l'été... "comme c'est drôle tout ces gens qui viennent dans un magasin de bricolage ! si on en faisait un film ! ".... consternant ...
Répondre